ENSCLASSE4

• USEP - Badminton

17 janvier 2018, par ENSCLASSE4

Les élèves de CE2 et de CM inscrits à l’USEP sont allés à la rencontre de badminton à Saint-Gilles le mercredi 20 décembre.
    L’après-midi a débuté avec différents ateliers : la balle brûlante, les cibles, le chamboule-tout... permettant aux élèves de s’entraîner aux différents gestes de ce sport de raquette.
    Les élèves sont passés dans chaque atelier.
    Puis ils ont fini par des petits matchs en simple.
    Ils ont bien apprécié les ateliers et l’activité.

• USEP - Rencontre jeux d’adresse et déplacements

28 novembre 2017, par ENSCLASSE4

Première rencontre d’USEP pour les GS/ CP/ CE1 : jeux d’adresse et déplacements
    Les GS, CP et CE1 inscrits à l’USEP ont débuté les rencontres avec des jeux d’adresse et des déplacements au gymnase du lycée de Thère à Pont
    Tout au long de l’après-midi, les enfants ont pu se confronter à 3 parcours avec des déplacements différents (ramper, "marcher en ours", rouler en trottinette, slalomer, ...) et une épreuve d’adresse (lancer de marteaux, tir à l’arc et lancer de vortex).
    Les enfants ont apprécié cette rencontre nouvelle de cette (...)