Une pièce de théâtre futuriste pour comprendre la pollution de l’air

mercredi 18 décembre 2019, par ENSCLASSE9.

Jeudi 7 novembre, nous sommes allés voir une pièce de théâtre à la salle de cinéma de Condé-sur-Vire. D’ailleurs, toute l’école y est allée !
Les acteurs de la pièce nous ont sensibilisé sur la qualité de l’air. En 3048, l’air est tellement pollué, qu’il est irrespirable : pour sortir de chez eux, les gens doivent porter un masque à gaz !
Le professeur Ozone et Mrs Pollen mènent une enquête pour trouver le coupable. Pour çà, ils remontent le temps, jusqu’en 2019.
Mais Air pur Society les empêche d’avancer car ils fabriquent de l’air pur en boîte et si l’air devient pur, ils ne gagneront plus d’argent.
A la fin de la pièce, ils découvrent qu’il n’y a pas qu’un seul coupable. Tous les habitants sur Terre sont en fait responsables de la pollution de l’air.
Quatre acteurs étaient sur scène : le professeur Ozone, Mrs Pollen, et deux enfants, Arthur et Chloé. Nous avons même cru qu’ils étaient de vrais enfants tellement ils jouaient bien !
Nous avons tous bien aimé la pièce de théâtre car le sujet était sérieux mais il y avait beaucoup d’humour ! Arthur était le plus drôle.

Les élèves de CM2 de Condé/Vire

• Document (OpenDocument Text – 198.2 ko)